Tout savoir sur le tantrisme

Pimenter les câlins sous la couette lorsque l’amour devient platonique est la meilleure chose à faire pour une vie de couple harmonieuse. Cela permet aux partenaires de se retrouver dans un nouveau cadre, loin de la routine. Lorsqu’on évoque le sujet de l’orgasme sexuel, on entend très souvent parler du tantrisme et de l’orgasme tantrique. De quoi il en retourne exactement ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce dossier.

Origine et définition du tantrisme

Le tantrisme existe depuis de nombreux siècles. Il s’agit plus précisément du dérivé du mot tantra. Il nous vient tout droit de la religion indienne, l’hindouisme et de la religion chinoise, le taoïsme. Au fil du temps, cette approche spirituelle a été adoptée par le bouddhisme. Le tantrisme est également inspiré de la méditation et du yoga.

Dans le domaine de la sexualité, le tantrisme se définit comme étant une activité spirituelle ayant pour but de faire circuler l’énergie sexuelle. Dans le tantrisme, le corps et l’esprit ou encore le yin et le yang, ne doivent faire qu’un. Pendant l’acte, les partenaires doivent s’unir tant physiquement que spirituellement. Il s’agit plus précisément du principe d’unité. Chacun doit faire son possible pour augmenter l’énergie vitale et non se précipiter pour atteindre l’orgasme. Avec de la concentration, l’énergie va circuler uniquement dans le bassin et l’orgasme peut être atteint sans aucune sécrétion de fluide. L’extase tantrique n’est pas un but que vous devez impérativement atteindre. Il s’agit plutôt de la conséquence d’une parfaite harmonie de vos énergies.

Fonctionnement du tantrisme

Le tantrisme est une pratique très lente, dépourvue de toutes précipitations. Par ailleurs, l’amour tantrique peut durer jusqu’à 3 heures. Son fonctionnement est simple… enfin théoriquement parlant. Sa pratique se révèle bien plus compliquée. En effet, vous devez prendre votre temps pour pouvoir vous apporter mutuellement du plaisir.

Pendant le sexe basé sur les principes du tantrisme, toutes les zones hétérogènes sont influencées. Créer une symbiose entre vos respirations figure également parmi les objectifs à atteindre dans le tantrisme. Lorsque votre partenaire expire, vous devez, au contraire, inspirer. La position du missionnaire est la plus conseillée dans la pratique du sexe tantrique. La raison est simple. Vous devez faire en sorte que toutes les parties de votre corps se touchent et que vos regards puissent se croiser fréquemment.

L’apprentissage du tantrisme

Le sexe tantrique peut tout à fait s’apprendre. Vous pouvez vous initier à cette approche spirituelle sur internet en suivant certaines astuces. Sinon, pour être sûr que l’apprentissage puisse fructifier par la suite, vous pouvez très bien suivre un stage de tantrisme dans une école spécialisée. Apprendre le tantrisme peut se faire seul, à deux ou en groupe. Pour réveiller votre féminité et votre sensualité, par exemple, vous pouvez faire un stage de tantra pour femme. Afin d’éveiller votre virilité, vous pouvez vous rendre à un atelier de tantra homme ou vous faire masser par un professionnel du massage tantrique.

Quelques conseils pour bien débuter le tantrisme

Si vous envisagez de mettre le tantrisme en pratique, vous devez tout d’abord choisir le meilleur endroit pour le faire. Le plus adapté est d’opter pour une pièce calme loin de tout perturbateur technologique et doté d’une lumière tamisée. Vous devez ensuite pratiquer la méditation puis prendre chacun un bon bain relaxant. Vous pouvez également boire du thé à base de plantes stimulantes.

Lorsque vous passez à l’acte, vous ne devez pas vous précipiter. Plus la séance est longue, plus l’extase sera forte. Vous pouvez vous servir de quelques accessoires doux comme un coussin moelleux, un plaid tout doux et pourquoi pas une plume pendant la pratique. Une musique douce peut aussi vous aider à atteindre l’orgasme.